Encens - Satya - Nag Champa/Sang de Dragon 15g
TVA incluse, hors frais de port
Délai de livraison 3 - 5 Jours ouvrés
Détails des produits :
Chaque prière est répondue … !
Les encens sont appelés Agarbatti en Inde (hindi), ils sont utilisés pour les cérémonies, les pujas et la méditation.
Roulé à la main de façon traditionnelle cet encens est fabriqué suivant la méthode masala.
Ce procédé 100% naturel consiste à confectionner un encens sans charbon, à base de Ghee (beurre de karité), de résines végétales,
d'huiles essentielles naturelles, d'herbes, de miel et de poudre de bois (margousier).
Encens Satya Nag Champa l'original ! La fameuse boite bleue Nag Champa de Satya Sai baba.
Sans doute l'encens indien le plus vendu dans le monde.
Sans matières toxiques
Une boîte de 15gr d'encens
Contenu : env. 15 bâtons
Longueur : env. 20cm
Provenance : Inde
Attention: ne laissez jamais de l'encens brûlant sans surveillance, gardez-le hors de portée des enfants et des animaux!
ENCENS SATYA CANNELLE (CIINNAMON)
Histoire de la marque Satya
(Shrinivas Sugandhalaya):
Fondée en 1964 par Shri Satyam Setty dans de petits locaux, la marque indienne de l'encens Shrinivas Sugandhalaya s'est développée jusqu'à employer plus de 2500 travailleurs et a installé des ateliers de fabrication à Bangalore et à Mumbai, et depuis la disparition de Setty en 2000, la société est gérée par son fils Shri KS Balakrishna Setty. Le nom de la marque est tiré de la figure spirituelle indienne Sathya Sai Baba.
Les encens SATYA, dont le plus connu est le Nag champa, ont également développé de nombreuses gammes et senteurs avec plusieurs fragrances subtiles, toutes élaborées sur une base de bois de santal et de résine semi-liquide du nom de halmaddi, obtenue grâce à l'arbre ailanthus malabarica.
Qualité et origines des Encens Satya :
Vous avez sans doute déjà lu ici ou là des propos non fondés et sans aucune source fiable d'une prétendue qualité supérieure sur les encens en provenance de Bangalore aux dépens de ceux de Mumbai (Bombay).
Soyez informés et assurés qu'il n'en est rien.
Il est bon de rappeler que durant de nombreuses années, de rares importateurs (surtout en France) s'étaient octroyés l'exclusivité de la distribution des encens Satya alors en provenance de Bangalore, gardant ainsi de confortables marges commerciales. C'est à l'ouverture de la nouvelle usine de production de Satya à Mumbai (Bombay) gérée par le second fils qui lui préféra une distribution plus fluide et moins restrictive, que les importateurs dits "exclusifs" ne pouvaient plus se revendiquer comme tels. Depuis, est née cette rumeur sur la qualité permettant à certain de faire préférer leurs produits tout en les laissant à un tarif supérieur pour entretenir cette "légende" dans l'inconscient collectif.
Vous pourrez constater par vous-même que de tels propos n'existent que dans de très rares endroits du monde. Dans certaines régions du monde, nombreux utilisateurs assidus de la marque s'amusent même à comparer chaque année les encens Satya et surtout l'inimitable NAG CHAMPA qu'ils proviennent de Bangalore ou de Mumbai pour savoir lequel se rapproche le plus de celui créé par son fondateur K N Satyam Setty.
Finalement, on peut aisément conclure qu'il n'y a donc pas deux qualités d'encens Satya, mais uniquement deux origines, et ne pas vouloir acquérir l'une ou l'autre de ces origines, c'est sans aucun doute se priver de belles pépites olfactives que l'une ou l'autre des usines fabriquent.
De notre côté, chez EscaleSensorielle, nous avons fait le choix de proposer les deux origines afin de vous proposer un ensemble de senteurs toutes plus incroyables les unes que les autres vous permettant ainsi de faire votre propre choix sans jamais tenter de vous influencer sur leur prétendue qualité.
Notez également que nous avons le plaisir de rencontrer régulièrement les représentants et dirigeants des deux usines et aucun d'eux ne valide cette prétendue rumeur. Aussi, chacun certifie que les recettes des Best-seller (meilleures ventes) de la marque, comme le Nag champa, le Super hit, le Aastha et bien d'autres, sont strictement identiques et suivies à la lettre dans les deux unités de production.